06 14 73 43 65

DO in

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierre-francois, le il y a 7 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #783
    Serge
    Participant

      Bonjour, j’entends parler de plus en plus de Do In, du quoi s’agit-il exactement ?

      Serge

      #784
      pierre-francois
      Maître des clés

        Do In , 導引 Le Do In n’est pas seulement une gymnastique physique car le Do In doit être pratiqué en considérant nos : pressions, frictions, tapotements, étirements, mouvements, mobilisations…dans leurs rapports avec la circulation des énergies dans les méridiens. (Exemple : tapoter le crane du bout des doigts aide à la circulation d’énergie dans les méridiens de vessie et de Vésicule biliaire – étirer une zone des jambes ou des bras l’aidera à circuler dans les méridiens correspondants). Le Do In est donc en relation étroite avec le Shiatsu et devrait être pratiqué avant la séance autant par le receveur que par le donneur. On pourrait le traduire par « la voie de l’énergie » car : Comment avançons-nous sur cette voie ? Sachant que chacun d’entre nous accompagne ses mouvements de ce qu’il pense, croit ou ressent de cette énergie. Si cette forme de conscience pouvait être présents au moment de la séance de Shiatsu, les bienfaits resteraient actifs plus longtemps.

        Do In : L’idéogramme 導 peut signifier La voie, le chemin, le souffle, dans ce cas le caractère du bas (clé du caractère) donne déjà l’idée de doigt. 引 signifie Tirer, bouger, guider.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.