… d’une Pierre blanche
Arrêtons de nous empêcher de respirer pour être sûr de ne pas
vivre avant de mourir
Des Moments forts, des souvenirs, des retours
Japan expo 2019 a eu lieux …Voici quelques photos de ces instants forts…
Ensuite Le Covid a tout compliqué et Ouf ! Japan Expo 2022 a refait surface. Dans le contexte de cette expo, le Shiatsu de Toshi ICHIKAWA était encore une fois une animation attendue et de choix, presque surprenante dans la marée de produits japonais en vente souvent bien cher.
2022
Avant l’ouverture et la ruée qui allait déferler nous nous sommes donnés un petit Shiatsu ( C’est pour dire car : il n’y a pas de petit Shiatsu ! )
Après quelques heures de présence dans le bruit assourdissant de l’expo et des micros, annonces, musique tous saturés de décibels, le stand de Toshi s’était fait sa bulle et chaque Shiatsushi s’était fait la sienne.
Steff ici est en écoute, répondant 5/5 aux appels énergétiques des Receveurs. Dans ce bruit infernal la receveuse (comme beaucoup d’autres) s’est endormie.
Sur les 4 jours de cette exposition sur le Japon : nous étions entre 12 et 16 professionnels de l’école de Toshi. Toshi notre Maître Lui, ne donnait pratiquement pas de séance. Il renseignait les curieux, leur jouait de la musique douce traditionnelle japonaise ou encore les faisait patienter en leur proposant quelques exercices de Do In
L’attente pour recevoir une séance était longue (1 heure ou plus bien souvent). Nous avons donc décidé de réduire le temps de séance à 30 minutes voire 20 si cela se révélait possible ’Shiatsuement’ possible.
Je ne suis resté que 2 jours pendant lesquels 28 personnes sont passées dans mes mains. En tout il a été donné 565 séances sur les 4 jours … Les commentaires d’appréciation des séances laissés par les receveurs ont TOUS été très positifs – élogieux pour tout le monde… Notre contrat moral envers les Receveurs, le Shiatsu, notre Maître et notre Pratique était rempli. Ci-dessous quelques-unes de ces observations Adultes – Ado – Enfant – Cosplays…
Le cosplay est un loisir qui consiste à jouer le rôle d’un personnage de fiction en imitant son costume. .
Japan expo 2022 restera dans mon ressenti un moment de partage intense, sensible, une sorte de communion entre nous tous présents pour donner le Shiatsu mais aussi de manière assez incroyable avec ceux qui voulaient le découvrir … 3 pages de retours-commentaires de séance pour ma part…
Bon Vent… à l’année prochaine …